Quel type d’étendoir à linge vous correspond le mieux ?

L’étendoir à linge est un objet anodin pourtant, il est vraiment très pratique. Effectivement, il peut s’adapter pour tous types de besoins et peut se disposer n’importe où (salle de bain, escalier, cours, terrasse, fenêtre…).

Pourquoi utiliser un étendoir au lieu d’un sèche-linge ?

Avant tout un séchoir électrique coûte cher à l’achat et en terme d’exploitation. A part cela, avec un étendoir à linge, vos vêtements s’usent moins vite car rien ne vaut le séchage naturel au soleil. Enfin, c’est plus sain de de porter des vêtements séchés sur un étendoir car les rayons UV les désinfectent naturellement.

Les différents types d’étendoir les plus prisés sur le marché

Etendoir à linge Tancarville

Egalement connu sous le nom d’étendoir horizontal, c’est le modèle le plus courant sur le marché. Pouvant avoir une hauteur de 1.5m, il est ultra modulable car peut accueillir différents types de linges à la fois (tee shirt, pantalon, chaussettes, lingeries…). Aussi très stable, cet étendoir pourrait parfois accueillir jusqu’à 20 kg de linge ce qui est tout de même impressionnant.

Etendoir à étages

Etalé sur plusieurs niveaux, cet étendoir est très pratique pour économiser de l’espace. La plupart des cas, il y est utiliser pour les personnes qui vivent dans un studio ou un appartement. Doté d’une structure en acier, il est souvent équipé de roulette pour faciliter son déplacement.

Etendoir vertical pliable

Si vous n’avez pas envie de construire un séchoir de linge dans votre jardin, cet étendoir pourrait certainement correspondre à votre besoin. Très stable, il peut très bien supporter différents types de linges. Pouvant aussi s’utiliser en appartement, son seul inconvénient, c’est qu’il n’est pas adapté pour un foyer de plus de deux personnes qui ne disposent pas de sèche-linge électrique.

Etendoir en accordéon

C’est le mélange parfait entre étendoir vertical et un étendoir à étage. Pouvant avoir une hauteur de plus de 1m, il est très modulable et peut sécher plusieurs linges en même temps. Aussi design et pas cher, son prix moyen ne dépasse pas les 30 euros.

Etendoir suspendu

Se fixant sur le plafond, cet étendoir s’utilise principalement à l’intérieur et peut être disposer dans la salle de bain ou dans le couloir.  Et outre le séchage de linge, on peut également y disposer une robe de soirée ou un costume.

Etendoir rétractable

Si vraiment vous avez un souci d’espace, c’est le séchoir par excellence. Pouvant être installer partout à l’intérieur d’un studio ou d’un petit appartement, il est très design et quand il est rétracté, il ressemble à un climatiseur.